Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianThai

Blog

Pourquoi investir à Koh Samui?

Commentaires 0

Koh Samui est unique en tant qu’économie en ce sens qu’elle n’est en grande partie pas affectée par les événements extérieurs en raison de son attrait mondial en tant que destination touristique et de son attrait en tant que lieu de résidence. Koh Samui est un endroit où les gens aiment s’échapper s’ils cherchent quelques semaines dans un environnement tropical et relaxant ou s’ils cherchent l’endroit de rêve où ils pourront s’installer de manière plus permanente. L’attractivité mondiale de Koh Samui garantit un flux constant d’arrivées, indépendamment de ce qui se passe dans les autres pays du monde. Auparavant, ce sont surtout les touristes britanniques, français, allemands et australiens qui se sont rendus à Koh Samui ce chiffre est désormais complété par les Russes, les Chinois, les Coréens du Sud et les Indiens rattrapant rapidement leur retard.

Contrairement à d’autres destinations balnéaires thaïlandaises, telles que Phuket, Pattaya et Hua Hin, Koh Samui n’est pas surpeuplée sur le plan commercial (ou physique) et, en tant que telle, présente toujours un énorme potentiel de croissance. Cette conjonction avec la saison touristique toute l’année a encouragé les investissements étrangers pour les entreprises nationales et étrangères, telles que:

  • Le groupe Central, basé à Bangkok, a investi 96 millions de dollars américains dans un centre commercial récemment achevé à Chaweng, d’une surface de 90 000 m² situé sur un terrain de 24 acres.
  • Platinum Group, une société de développement thaïlandaise, a dépensé 20 millions USD pour la construction d’un centre commercial à Bophut et 27 millions USD supplémentaires pour des hôtels 1 x 4 étoiles et 1 x 5 étoiles. Tesco Lotus a construit 3 grands supermarchés à KohSamui + environ 20 magasins Tesco Express, Big C a également un grand supermarché et Makro a également 2 magasins sur l’île.
  • De nombreuses marques d’hôtels / centres de villégiature haut de gamme ont choisi d’être présentes à Koh Samui, notamment: le Four Seasons Resort, le Banyan Tree Resort, le Conrad, le W Resort, le Six Senses Hideaway, le Sala Samui, l’Orient Express, le Vana Belle, le Meridian, le Renaissance, Amari et Intercontinental pour en nommer quelques-uns. L’année dernière, Sheraton et Movenpick ont tous deux ouvert leurs portes sur l’île. De plus, le Ritz-Carlton devrait ouvrir prochainement.
  • 4 hôpitaux privés sont situés à Koh Samui, en plus de l’hôpital gouvernemental. Les hôpitaux privés répondent aux urgences médicales et aux interventions esthétiques.

Laisser un commentaire

Blog

Why invest in Koh Samui?

21 May 2016 0

Koh Samui is unique as an economy in that it is largely unaffected by external events due to its worldwide appeal as a tourist destination and its appeal as a place to reside. KohSamui is a place that people like to escape to if they look for a few weeks in a tropical, relaxing environment or if they are looking for that dream location to move to on a more permanent basis. Koh Samui’s global appeal ensures that there is always a steady flow of arrivals regardless of what is happening in other countries around the world. Whereas in the past, it was mainly British, French, German and Australian tourists that visited KohSamui in large numbers, this is now supplemented by Russians, with the Chinese, South Koreans and Indians fast catching up.
Unlike other Thai beach destinations, such as Phuket, Pattayaand HuaHin, Koh Samui is not commercially (or physically) overcrowded, and as such, still has huge growth potential. This coupled with the year round tourist season has encouraged inward investment for both domestic and foreign companies, such as:

• The Bangkok based Central Group, has invested 96 Mn USD on a newly completed shopping mall in Chaweng which has a floor area of 90,000 Sqm’s located on 24 Acres of land.
• Platinum Group, a Thai development company has spent 20 Mn USD on building a shopping plaza in Bophut, and another 27 Mn USD on 1 x 4 star and 1 x 5 star hotel. Tesco Lotus has built 3 major supermarkets in KohSamui + approximately 20 Tesco Express stores, Big C also has a major supermarket and Makro also has 2 stores on the island.
• Many upmarket hotel/resort brands have chosen to have a presence in Koh Samui, these include: Four Season Resort, Banyan Tree Resort, Conrad, W Resort, Six Senses Hideaway, SalaSamui, Orient Express, Vana Belle, Le Meridian, Renaissance, Amari and Intercontinental to name a few. In the last year, Sheraton and Movenpick have both opened on the island. In addition the Ritz-Carlton is planned to open in the near future.
• 4 private hospitals are located in KohSamui, in addition to the government hospital. The private hospitals cater for both medical emergencies and cosmetic procedures.

Leave a comment