Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianThai

Blog

Taxes et frais immobiliers en Thaïlande

Commentaires 0

Taxe de transfert

La taxe de transfert de propriété résidentielle actuelle de la Thaïlande est de 2% du prix total, qui est généralement partagée par les acheteurs et les vendeurs 50/50.

Deux femmes thaïlandaises en vêtements traditionnels thaïlandais.

 

Taxe professionnelle spéciale

La taxe professionnelle spéciale est de 3,3%. Ceux qui possèdent la propriété depuis plus de 5 ans, ou dont le compte est sur la propriété depuis plus d’un an, peuvent être exonérés de la taxe professionnelle spéciale.

Droit de timbre

Le droit de timbre est de 0,5%. Si la taxe professionnelle spéciale est payée, il n’est pas nécessaire de payer le droit de timbre. S’il n’est pas payé, ce sera 0,5% du prix total.

Impôt sur le revenu de la vente

Le produit de la vente variera selon que le titulaire est un particulier ou une entreprise. Si le titulaire est une entreprise, l’impôt sur le revenu des particuliers est fixé à 1% du revenu enregistré ou de la valeur imposable (le plus élevé des deux). Si le titulaire est un particulier, l’impôt sur le revenu des particuliers est calculé en fonction de la valeur de l’évaluation foncière en utilisant le taux d’avancement.

En général, le montant total des taxes et frais générés par l’achat de biens immobiliers thaïlandais est généralement de 6,3%, partagé entre les acheteurs et les vendeurs, et chaque développeur utilise différentes méthodes pour diviser les impôts. Habituellement, lors de l’achat d’une nouvelle propriété, l’acheteur ne paie que 1%, celui des frais de transfert, et les 5,3% restants de la taxe sont à la charge du développeur. Si la maison a été transférée au propriétaire par le développeur et que le propriétaire la revend à nouveau, la taxe de 6,3% sera négociée entre l’acheteur et le vendeur, généralement répartie également.

Les taxes et frais sont des estimations et ne sont payables que lorsque l’immobilier est officiellement enregistré et transféré.

Laisser un commentaire

Blog

Thailand Real Estate Taxes and Fees

Comments 1

Transfer Tax

Thailand’s current residential property transfer tax is 2% of the total price, which is generally shared by both buyers and sellers 50/50.

Two Thai women in traditional Thai clothing.

Special Business Tax

The special business tax is 3.3%. Those who have owned the property for more than 5 years, or whose account has been on the property for more than 1 year, can be exempted from the special business tax.

Stamp Duty

The stamp duty is 0.5%. If the special business tax is paid, there is no need to pay stamp duty. If it is not paid, it will be 0.5% of the total price.

Income Tax From Sale

The proceeds from the sale will vary depending on whether the holder is an individual or a company. If the holder is a company, then the personal income tax is fixed at 1% of the registered income or the assessed value (whichever is higher). If the holder is an individual, the personal income tax is calculated based on the value of the property assessment using the rate of advancement.

In general, the total amount of taxes and fees generated by the purchase of Thai real estate is usually 6.3%, which is shared among buyers and sellers, and each developer uses different methods in dividing taxes. Usually, when buying a new property, the buyer pays only 1%, that of the transfer fee, and the remaining 5.3% of the tax is borne by the developer. If the house has been transferred to the owner from the developer and the owner resells it again, then the 6.3% tax will be negotiated between the buyer and the seller, usually split evenly.

Taxes and fees are estimates, and are payable only when the real estate is officially registered and transferred.

Leave a comment