Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianThai

Blog

Propriété légale en Thaïlande

Commentaires 0

Achat d’une propriété en Thaïlande

Un non-thaïlandais peut posséder un bâtiment, mais pas plus de 49% du terrain occupé par le bâtiment.

Il y a 3 façons pour un non-Thaï d’acheter une propriété en Thaïlande:

1. Achat de condominium – Un immeuble disposant d’une licence en condominium ne peut vendre plus de 49% de ses unités à des non-Thaïlandais, le reste devant être conservé par des Thaïlandais ou des entités thaïlandaises. Cela dit, les 51% restants peuvent être loués à des non-Thaïlandais ou vendus à des non-Thaïlandais via des sociétés thaïlandaises (voir ci-dessous).

2. Achat en pleine propriété: De loin, la méthode d’achat la plus courante de terrains ou de villas à Koh Samui est un achat en pleine propriété par l’intermédiaire d’une société thaïlandaise. Cela fonctionne comme suit:

Vous créeriez une société thaïlandaise, dans cette société, vous seriez l’unique administrateur (à moins que vous ne vouliez y nommer une autre personne) et vous prenez toutes les décisions de l’exécutif au sein de cette société. Votre participation ne dépasserait pas 49% (selon votre avocat). Vous auriez également un ou deux actionnaires thaïlandais qui détiendraient à eux deux pas moins de 51% des actions. (L’avocat fournirait normalement les actionnaires thaïlandais, sauf instruction contraire).

La société serait structurée de manière à ce que vous soyez pleinement protégé tout au long de la propriété de la société et lors de la revente future de la société / villa.
Si vous le souhaitez, vous pouvez posséder le bâtiment directement à votre nom et conserver le terrain dans l’entreprise, puis le louer à nouveau à votre nom pendant 30 ans pour une somme modique.

3. Achat en bail – En Thaïlande, une propriété résidentielle ne peut être enregistrée que pour une période maximale de 30 ans à la fois. Certains vendeurs proposent des extensions de 2 x 30 ans qui vous donneraient effectivement 90 ans. Cela pose cependant des problèmes potentiels dans le cas où le bailleur refuse de prolonger les délais de 2 x 30 ans comme convenu. Quelle est la qualité d’une promesse / contrat de 30 ans? Il existe certains scénarios dans lesquels un bail à bail extensible peut donner plus de sécurité (par exemple, un propriétaire à bail sécurisé où les propriétaires contrôlent les extensions de bail), mais il est préférable de regarder ces cas au cas par cas et avec les conseils de l’avocat choisi.

Bien entendu, ce qui précède n’a qu’une valeur indicative et ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils juridiques professionnels.

Laisser un commentaire

Call: +66 (0) 77 417 005

Blog

Legally own Property in Thailand

10 May 2016 0

Purchasing a property in Thailand

A non-Thai can own a building but not more than 49% of the land that the building occupies.

There are 3 ways for a non-Thai to purchase a property in Thailand, they are:

1. Condominium purchase – A building that has a Condominium license can sell no more than 49% of its units to non-Thais, the remainder would have to be retained by either Thai persons or Thai entities. Having said that the remaining 51% can be leased to non-Thais or sold to non-Thais via Thai Ltd Companies (please see below)

2. Freehold purchase: By far the most common purchase method of land or villas in Koh Samui is a freehold purchase via a Thai Ltd Company. This works as follows:

You would set up a Thai Ltd Company, in that company you would be the sole director (unless you wanted to put another person in) and would make all executive decisions within that company. You would have a shareholding of no more than 49% (depending on yours lawyer). You would also have 1 or 2 Thai shareholders who would between them own no less than 51% of the shares. (The lawyer would normally supply the Thai shareholders unless otherwise instructed).

The company would be structured in such a way that you are fully protected throughout the ownership of the company and for when you re-sell the company/villa in the future.
If you wanted you could own the building directly in your own name and just have the land held in the company then lease the land back to your name for 30 years for a nominal fee.

3. Leasehold purchase – In Thailand a residential property can only be registered for a maximum of 30 years at a time. Some sellers offer 2 x 30 year extensions which would effectively give you 90 years. This however does pose potential problems in the case that the lessor refuses to extend the 2 x 30 year periods as agreed. How good is a 30 year promise/contract? There are some scenarios whereby an extendable leasehold can give more security (for example, a secure leasehold where the owners control the lease extensions) but it is best to look at these case by case and with the advice of your chosen lawyer.

Of course the above is only for guidance and should not be regarded as a substitute for professional legal advice.

Leave a comment