Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianThai

Étude de Cas: Horizon Residence

  • Horizon Residence piscine.

    Horizon Residence

    Brief: Construction de condominiums, construction clé en main, structure en acier, mur sec
    Début: Avril 2015
    Fin: Octobre 2017
    Taille: 5 858 m 2
    Coût total: 100 336 350 THB

  • Horizon Residence cuisine.

    Horizon Residence

    Brief: Construction de condominiums, construction clé en main, structure en acier, mur sec
    Début: Avril 2015
    Fin: Octobre 2017
    Taille: 5 858 m 2
    Coût total: 100 336 350 THB

  • Horizon Residence salon.

    Horizon Residence

    Brief: Construction de condominiums, construction clé en main, structure en acier, mur sec
    Début: Avril 2015
    Fin: Octobre 2017
    Taille: 5 858 m 2
    Coût total: 100 336 350 THB

  • Horizon Residence chambre.

    Horizon Residence

    Brief: Construction de condominiums, construction clé en main, structure en acier, mur sec
    Début: Avril 2015
    Fin: Octobre 2017
    Taille: 5 858 m 2
    Coût total: 100 336 350 THB

  • Horizon Residence salon.

    Horizon Residence

    Brief: Construction de condominiums, construction clé en main, structure en acier, mur sec
    Début: Avril 2015
    Fin: Octobre 2017
    Taille: 5 858 m 2
    Coût total: 100 336 350 THB

Horizon Residence


Brief: Construction de condominiums, construction clé en main, structure en acier, mur sec
Début: Avril 2015
Fin: Octobre 2017
Taille: 5 858 m2
Coût total: 100 336 350 THB



Cette construction était la première de ce type en Thaïlande. Un développement de 4 000 m2 de deux bâtiments, construits sur quatre étages. L’un des investisseurs souhaitait utiliser des cloisons sèches et de l’acier comme structure du bâtiment. La raison en était la rapidité accrue de la construction et l’utilisation de matériaux légers respectueux de l’environnement. Cette structure permettait également des plafonds plus élevés dans les unités, l’acier occupant moins de place et les lois interdisant aux bâtiments de dépasser les 12 mètres sur l’île de Samui.

Pour répondre à ces exigences, nous avons dû trouver une entreprise capable de produire des poutres cellulaires afin de réduire le coût de la structure en acier. Nous avons également décidé d’utiliser un revêtement en composite d’aluminium pour maintenir le bâtiment imperméable. Pour l’isolation, nous avons décidé d’utiliser des cloisons sèches double épaisseur avec une isolation entre les murs, ce qui signifie que les murs auront une épaisseur de 30 cm tout en offrant une excellente réduction du bruit entre les pièces adjacentes.

En ce qui concerne le revêtement de sol, nous voulions prévoir des planchers spéciaux à âme creuse en béton spéciaux à Bangkok, ce qui a permis à Horizon Construction d’étendre les pièces à une largeur de 5 mètres sans faisceau supplémentaire. Les chambres ont donc une sensation beaucoup plus grande que celle des appartements normaux en Thaïlande. Nous avons également isolé le revêtement de sol avec un tapis en caoutchouc pour atténuer le bruit des unités situées en haut et en bas. Beaucoup de ces techniques n’avaient jamais été utilisées en Thaïlande auparavant, et nous avons dû apprendre nous-mêmes au personnel comment installer les différents matériaux.

Comme nous devions maintenir le bâtiment au-dessous de 12 mètres, conformément à la réglementation en vigueur sur l’île, nous devions également utiliser un matériau de toiture ne nécessitant qu’un angle de 5 degrés. Nous avons donc décidé d’utiliser un matériau de toiture isolé en acier polycarbonate. Cela nous a également permis de créer un puits de lumière au milieu du bâtiment pour éclairer la résidence dans le bâtiment tout au long de la journée. Cela a permis de réduire la consommation d’électricité et d’apporter une très belle fonctionnalité au bâtiment.

Pour rendre le bâtiment aussi écologique que possible, nous avons installé des lampes à LED partout. Nous avions installé des gouttières sur le toit et créé des réservoirs de 400 000 litres cubes sous le parking. Toutes les chambres étaient équipées de cartes magnétiques. Ainsi, lorsqu’un propriétaire ou un invité quittait la chambre, les lumières et la climatisation
s’éteignaient. Nous avons également installé une usine de recyclage des eaux usées qui utilise toutes les eaux usées et les transforme en eau pouvant être utilisée dans les jardins. En raison de problèmes électriques à Koh Samui, nous avons installé un groupe électrogène pouvant alimenter les deux bâtiments.

Le temps de construction total était de 18 mois, ce qui était conforme au calendrier initial pour la construction. L’obtention du permis de condominium a pris du temps, mais nous avons également pu le faire dans les délais initiaux.

Case Study: Horizon Residence

  • Horizon Residence swimming pool.

    Horizon Residence

    Brief: Build Condominiums, Turn Key Build, Steel structure, Dry Wall
    Start: April 2015
    Finish: October 2017
    Size: 5,858 m2
    Total Cost: 100,336,350 THB

  • Horizon Residence kitchen.

    Horizon Residence

    Brief: Build Condominiums, Turn Key Build, Steel structure, Dry Wall
    Start: April 2015
    Finish: October 2017
    Size: 5,858 m2
    Total Cost: 100,336,350 THB

  • Horizon Residence living room.

    Horizon Residence

    Brief: Build Condominiums, Turn Key Build, Steel structure, Dry Wall
    Start: April 2015
    Finish: October 2017
    Size: 5,858 m2
    Total Cost: 100,336,350 THB

  • Horizon Residence bedroom.

    Horizon Residence

    Brief: Build Condominiums, Turn Key Build, Steel structure, Dry Wall
    Start: April 2015
    Finish: October 2017
    Size: 5,858 m2
    Total Cost: 100,336,350 THB

  • Horizon Residence living room.

    Horizon Residence

    Brief: Build Condominiums, Turn Key Build, Steel structure, Dry Wall
    Start: April 2015
    Finish: October 2017
    Size: 5,858 m2
    Total Cost: 100,336,350 THB

Horizon Residence


Brief: Build Condominiums, Turn Key Build, Steel structure, Dry Wall
Start: April 2015
Finish: October 2017
Size: 5,858 m2
Total Cost: 100,336,350 THB



This build was the first of its type in Thailand. A 4,000 m2 development of two buildings, constructed over four floors. One of the investors wanted to use drywall and steel as the structure of the building, and the reasoning behind this was the increased speed of construction and lightweight eco-friendly materials being used. This structure also enabled higher ceilings in the units, as the steel takes up less space, and the laws prevent buildings being above 12 meters on the island of Samui.

To meet these requirements, we had to find a company that could produce cellular beams to reduce the cost of the steel structure. We also decided on using aluminum composite cladding to keep the building waterproof. For insulation purposes, we decided to use double-thickness drywall with insulation between the walls, which meant the walls would be 30cm thick, but provide excellent noise reduction between adjacent rooms.

For the flooring, as we wanted to provide longer room spans, we also had to order special concrete hollow-core flooring from Bangkok, which enabled Horizon Construction to make the rooms 5 meters wide without an extra beam. This resulted in the rooms having a much bigger feel than normal apartments in Thailand. We also insulated the flooring with rubber matting to help with noise from the units above and below. Many of these techniques had never been used in Thailand before, and we had to teach the staff ourselves on how to install the different materials.

As we had to keep the building below 12 meters, as per the regulations on the island, we also had to use a roofing material that would only need a 5 degree angle on it, so we decided to use polycarbonate steel insulated roofing material. This also allowed us to create a skylight in the middle of the building to provide light to the residence in the building throughout the day time. This reduced the usage of electricity, and provided a very nice feature to the building.

To make the building as eco-friendly as possible, we installed LED lights throughout. We had gutters installed on the roof and created 400,000 cubic liter tanks under the carpark. All rooms were fitted with keycards, so that when an owner or guest left the room, the lights and aircon would turn off. We also installed a waste water recycling plant that uses all the waste water and turns it into water that can be used on the gardens. Due to Koh Samui electrical issues, we installed a generator that can power both the buildings.

The total build time was 18 months, which conformed to the initial timeline for construction. It did take time to get the condominium license but we were able to do this within the initial timeline as well.