Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianThai

Blog

[Stratégie d’achat en Thaïlande] Conditions du Seuil d’Investissement à l’étranger

Commentaires 0

Certains acheteurs craignent de devoir passer par une procédure fastidieuse pour acheter une maison ou une villa en Thaïlande. Des questions se posent telles que:

  • Quelles conditions dois-je remplir pour effectuer un achat?
  • Mes droits légaux d’acheter une maison en Thaïlande seront-ils protégés?

Maison avec jardin en Thaïlande.

Passeport et Fonds

En général, pour acheter une maison en Thaïlande, seuls un passeport et de l’argent sont nécessaires. Les étrangers peuvent légalement posséder des condominiums en pleine propriété à l’étranger et ont les mêmes droits que les Thaïlandais sur ces biens. Les droits de propriété peuvent être transférés à la génération suivante sans payer d’impôts sur les successions. Vous pouvez vivre et même travailler en Thaïlande avec des visas à long terme renouvelables tels que des visas d’affaires et de retraite, pour ne nommer que deux.

Achat de terrains ou de villas en pleine propriété via une société Thaïlandaise

En Thaïlande, un étranger est autorisé à posséder un bâtiment en son nom propre, mais pas le terrain qu’il occupe. Cela fonctionne comme suit:

Vous créeriez une société thaïlandaise, dans cette société, vous seriez l’unique administrateur (à moins que vous ne vouliez nommer une autre personne) et vous preniez toutes les décisions de la direction au sein de cette société. Vous auriez une participation d’au plus 49%, vous auriez également deux actionnaires thaïlandais qui détiendraient à eux deux au moins 51% des actions.

La société serait structurée de manière à ce que vous soyez pleinement protégé tout au long de la propriété de la société et lors de la revente future de la société / propriété.

Si vous le souhaitez, vous pouvez posséder le bâtiment directement à votre nom et conserver le terrain dans la société, puis le louer à nouveau à votre nom pendant 30 ans.

Achat à bail – En Thaïlande, une propriété résidentielle peut être enregistrée pour une période maximale de 30 ans à la fois. De nombreux vendeurs proposent des extensions contractuelles avec des augmentations supplémentaires de 30 ans, bien que les extensions doivent toujours être enregistrées auprès du bureau des terres au début de chaque extension.

Bien entendu, ce qui précède n’est donné qu’à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils juridiques professionnels.

Politique de visa

La Thaïlande a pour politique de délivrer des visas «Elite Thaïlande», et les étrangers peuvent rester en Thaïlande pendant 5 à 20 ans après le paiement de la taxe. Le gouvernement peut également délivrer des visas d’entreprise, de retraite, d’éducation et de famille renouvelables d’une année à ceux qui remplissent les conditions requises. Le gouvernement thaïlandais accueille très favorablement des personnes du monde entier qui souhaitent s’installer à long terme en Thaïlande.

Visa de retraite

Tant que quelqu’un a plus de 50 ans, il peut demander un visa de retraite en Thaïlande. La seule condition pour ce type de visa est un dépôt d’environ 800 000 THB, ou une preuve vérifiable de revenus élevés. Une fois la procédure terminée, l’argent du compte bancaire peut être retiré à tout moment. Ce type de visa est valide pour un an et est à entrées multiples. Vous pouvez donc partir et revenir autant de fois que vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Blog

[Thailand Purchase Strategy] Overseas Investment Threshold Conditions

Comments 0

Some buyers have concerns that they will have to go through a troublesome procedure to buy a house or villa in Thailand. Questions arise such as:

  • What conditions do I need to meet to make a purchase?
  • Will my legal rights to buy a house in Thailand be protected?

Thailand garden home.

Passport and Funds

Generally, to buy a home in Thailand, only passports and money are needed. Foreigners can legally own foreign freehold condominiums, and have the same rights as Thais to these properties. Property rights can be passed onto the next generation without paying inheritance taxes. You can live and even work in Thailand with renewable long term visas such as business and retirement visas to name just two.

Freehold Land or Villa Purchase via a Thai Ltd Company

In Thailand a foreigner is allowed to own a building in their own name but not the land that it occupies. This works as follows:

You would set up a Thai Ltd Company, in that company you would be the sole director (unless you wanted to put another person in) and would make all executive decisions within that company. You would have a shareholding of no more than 49%, you would also have 2 Thai shareholders who would between them own no less than 51% of the shares.

The company would be structured in such a way that you are fully protected throughout the ownership of the company and for when you resell the company/property in the future.

If you wanted you could own the building directly in your own name and just have the land held in the company then lease the land back to your name for 30 years.

Leasehold purchase – In Thailand a residential property can be registered for a maximum of 30 years at a time. Many sellers offer contractual extensions of additional 30 year increments although the extensions would still have to be registered at the land office at the start of each extension.

Of course the above is only for guidance and should not be regarded as a substitute for professional legal advice.

Visa Policy

Thailand has a policy of issuing “Thailand Elite” visas, and foreigners can stay in Thailand for 5 to 20 years after payment of the fee. The government can also issue 1 year renewable business, retirement, education and family visas to those that qualify. The Thai government is very welcoming to people from all over the world who want to settle long-term in Thailand.

Retirement Visa

As long as someone is over 50 years old, they can apply for a retirement visa in Thailand. The only condition for this type of visa is a deposit of about 800,000 THB, or to show verifiable evidence of high income. After the procedure is complete, the money in the bank account can be taken out at any time. This type of visa is valid for one year, and is multiple-entry, so you can leave and come back as many times as you want.

Leave a comment