Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianThai

Blog

Investissement Immobilier en Thaïlande

Commentaires 0

Il existe deux types de biens pouvant être achetés en Thaïlande: l’un est la villa et l’autre est le condminium. Dans cet article, Horizon Homes vous expliquera les informations de base que vous devez connaître avant d’acheter un logement en condominium.

Toute Belle Décoration

En Thaïlande, l’achat d’une unité condominium sur plan a pour avantage que le prix est relativement meilleur marché. Un inconvénient est que vous devrez peut-être attendre plus longtemps jusqu’à ce que la construction soit terminée, par rapport aux unités déjà terminées.

Etrangers vivant en Thaïlande.

 

 

Droits de Propriété

Pour les immeubles classés en condominium, les promoteurs sont autorisés à vendre 49% de toutes les unités vendables de l’immeuble à des étrangers, y compris des Chinois, sous la forme de droits de propriété gratuits. Les 51% restants doivent être vendus à des citoyens thaïlandais. C’est pourquoi certains projets de développement proposent des prix ou des conditions de paiement différents.

La partie pouvant être achetée par des étrangers s’appelle Free Hold. Les étrangers peuvent posséder des licences immobilières et des titres de propriété. Les droits de propriété sont permanents et peuvent être achetés et vendus librement.

Pour les 51% alloués aux citoyens thaïlandais, les étrangers ne peuvent louer avec le propriétaire thaïlandais (avec un bail à long terme, 90 ans en vertu de la législation thaïlandaise).

Vue sur l'océan en Thaïlande.

 

 

Impôt

Trois types d’impôts doivent être versés au Département des terres. Ils sont: 2% en tant que frais de transfert, 3,3% en tant que taxe spéciale sur les entreprises et 0,5% en tant que droit de timbre – 6,3% du total de la taxe. Les taxes et les frais sont partagés entre l’acheteur et le vendeur, et les principaux développeurs utilisent des méthodes différentes pour fractionner les taxes et les frais. Par conséquent, les taxes effectivement payées par l’acheteur peuvent varier de 1% à 6,3%, en fonction de leurs projets de développement respectifs.

Fonds d’amortissement

Un fonds d’amortissement est une dépense ponctuelle utilisée comme fonds d’urgence pour toute réparation ou amélioration ponctuelle requise par un projet de développement à un moment ultérieur (par exemple, repeindre le mur extérieur toutes les quelques années). Le fonds d’amortissement doit être payé lorsque le condominium est livré à l’acheteur. Le montant du fonds dépend de la taille du condominium. Il est donc calculé par mètre carré.

Frais d’entretien

Les coûts d’entretien (frais de propriété) servent au fonctionnement quotidien du projet de développement (salaires du personnel de sécurité, d’accueil et de nettoyage, entretien de la piscine, ascenseur, etc.). Comme le fonds d’amortissement, il calcule les frais mensuels en fonction de la superficie (mètre carré) de chaque condominium. Une fois que le condominium est terminé et livré, la plupart des promoteurs exigent un paiement anticipé des frais de maintenance annuels. Chaque année par la suite, les frais de maintenance annuels sont payés à l’avance.

Laisser un commentaire

Blog

Thailand Property Investment For Foreigners

Comments 0

There are two types of property that can be purchased in Thailand by foreigners, one being villas and the other condos.  In this article, Horizon Homes will explain the basic information you need to know before you buy a condominium unit.

All Fine Decoration

In Thailand, the advantage of buying an off-plan condominium unit is that the price is as low as it’s going to be while the building is new. One disadvantage is that you may need to wait a long period of time until construction is completed, and there is a small chance the project won’t be completed on time, or at all (in reality, this rarely happens).

Foreigners living in Thailand

 

Property Rights

For buildings classified as condominiums, developers are allowed to sell 49% of all available units of the building to foreigners, which includes those from China, in the form of free hold property rights.  The remaining 51% must be sold to Thai citizens. That’s why you’ll find some development projects list different prices or payment terms for locals and international buyers.

The part that can be purchased by foreigners is called Free Hold. Foreigners can own real estate licenses and title deeds. The property rights are permanent and can be bought and sold freely.

For the 51% portion that is allotted to Thais citizens, foreigners can only lease (Lease hold) with the Thai owner (with long-term lease, the max being 90 years under Thai law).

Ocean view in Thailand

Tax

There are three types of taxes that need to be paid to the Land Department.  They are:  2% as the transfer fee, 3.3% as the special business tax, and 0.5% as the stamp duty – 6.3% of the unit price in total. Taxes and fees are shared between the buyer and the seller, and the major developers use different methods in splitting taxes and fees. Therefore, the actual taxes paid by the buyer can vary from 1% to 6.3%, depending on their respective developer.

Sinking Funds

A sinking fund is a one-time expense used as an emergency fund for any one-time repair or improvement required by a development project at a time in the future (e.g. repainting the exterior wall every few years). The sinking fund must be paid when the condominium is delivered to the buyer. The amount of the fund depends on the size of the condominium, so it is quoted per square meter.

Maintenance Fees

Maintenance costs (property fees) are used for day-to-day operation of the development project (e.g. security, reception, and cleaning staff salaries; pool maintenance; lift, etc.). Like the sinking fund, it calculates the monthly fee based on the area (square meter) of each condominium. Once the condominium is completed and delivered, most developers require a pre-payment of the annual maintenance fee. Each year thereafter, the annual maintenance fee is paid in advance.

Leave a comment