Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianThai

Blog

Écoutez le son de la brise marine et apprenez-en plus sur l’immobilier thaïlandais

Commentaires 0

En parlant de Thaïlande, on pense souvent à de grands cocotiers, à de belles plages et à une attraction touristique. Mais en réalité, la Thaïlande n’est pas seulement un paradis touristique, elle est également unique en termes de développement immobilier. Ces dernières années, l’immobilier de style thaïlandais est devenu très populaire dans l’aménagement paysager et la décoration d’intérieur. Il incarne un style décontracté qui se mêle à la nature et s’accompagne d’une forte atmosphère orientale.

Villa de plage en Thaïlande.

Parking: grand espace

En Thaïlande, la propriété des terres est entre les mains de particuliers, mais le développement et la construction doivent encore être planifiés et réglementés par le gouvernement. Bangkok est une ville connue et prospère en Asie. Au centre-ville, les terrains coûtent très cher et le nombre de voitures est énorme. Par conséquent, la moitié inférieure des bâtiments est principalement constituée de garages, jusqu’au 10ème étage. La partie supérieure est le bâtiment fonctionnel « officiel ». Cela élimine le coût de creuser le sous-sol et évite de prendre plus de terrain pour construire un parking dédié.

Verdissement urbain: une gamme complète d’océans verts

Le verdissement de la Thaïlande peut être décrit comme «se répandant» dans les rues, partout où le soleil est ombragé par «l’océan vert». Comparé aux «forêts de ciment» dans la plupart de nos villes, ce type de voie haute et basse, verte et intéressante est vraiment révélateur.

Le verdissement des immeubles de grande hauteur thaïlandais est unique. De grands arbres et des arbustes denses sont entassés autour des bâtiments. Les balcons sont parsemés de fleurs denses et colorées. Même le toit des immeubles de grande hauteur est négligé par les hauteurs. La ville est éblouissante et extrêmement attirante.

Le verdissement riche ajoute beaucoup d’espace fonctionnel tout en ajoutant des paysages urbains. Il est très imaginatif de faire passer les activités en plein air des personnes de plus de dix mètres, voire de plusieurs dizaines de mètres. Cela reflète également l’idée des Thaïlandais d’aimer le vert, de le protéger, d’optimiser l’environnement et la conscience esthétique.

Conception de la villa: adaptée aux conditions locales

La plupart des villas ici utilisent des expressions audacieuses et uniques pour réagir positivement au climat tropical.

Compte tenu des caractéristiques climatiques locales, les villas ici ont moins de terrasses et plus de pavillons. C’est-à-dire qu’il est assez modeste dans le cadre de la terrasse et conduit souvent au concept de «kiosque», qui consiste à ajouter une «couverture» chic sur le dessus de la terrasse pour protéger l’air et la transparence visuelle. L’esthétique et l’efficacité vont de pair, et de tels kiosques sont courants dans les bâtiments locaux.

Autour de la villa, il y a souvent des cloîtres en forme, et certains ont même des auvents sur le parking et quelques-uns des cours avant pour former un espace. Ces espaces sont conçus pour s’adapter au climat local. Les précipitations sont abondantes et le porche est magnifiquement protégé tout en étant protégé de la pluie. Ce pavillon et cette galerie des villas tropicales de Bangkok ont créé une expérience spatiale plus raffinée et une perspective plus forte, avec un caractère régional.

Laisser un commentaire

Blog

Listen To The Sound Of The Sea Breeze And Learn About Thai Real Estate

Comments 0

When people think of Thailand, they often think of tall coconut trees, beautiful beaches, and historical tourist attractions. But Thailand is not just a tourist paradise, it is also unique in real estate opportunities. In recent years, Thai-style real estate has become very popular in landscape design and interior decoration. It embodies a casual style that blends with nature and is accompanied by a strong oriental atmosphere.

Thailand beach villa.

Parking Lot: Big Space

In Thailand, land ownership is in the hands of private individuals, but development and construction still have to be unified with planning and regulation via the government. Bangkok is a well-known and prosperous city in Asia. In the downtown area, land is very costly and there is a tremendous number of cars. Therefore, in many condo developments, the lower half of the building is mostly made up of parking space, sometimes up to the 10th floor. The upper part is the “official” functional building containing residential units. It eliminates the cost of digging a basement, and avoids taking up more land to build a dedicated parking lot.

Urban Greening

Urban greening refers to public landscaping and urban forestry projects that create mutually beneficial relationships between city dwellers and their environments. The greening of Thai high-rise buildings is unique. Tall trees and dense shrubs are crowded around the buildings. Balconies are dotted with dense and colorful flowers. Even the roof of many high-rise buildings is overlooked by the heights. The city looks dazzling and extremely eye-catching.

Greening adds a lot of functional space while adding urban scenery. It is very imaginative to lead people’s outdoor activity space from the ground to ten meters or more. This also reflects the Thai people’s initiative in optimizing the ecological environment and aesthetic consciousness.

Villa Design: Tailored to Local Conditions

Most of the villas in Thailand use bold and unique features to respond positively to the tropical climate. Considering the local climate characteristics, villas here have fewer terraces and more pavilions. That is to say, adding a roof or awning on the top of the terrace to protect from the sun and to ensure privacy. Both aesthetics and efficacy are considered at the same time, and such kiosks are common in local buildings.

Around the villas, there are often shaped cloisters (covered walkways), and some even have awnings in the parking lot and in some of the front yards to form a living space. These spaces are designed to suit the local climate, as rainfall and sunshine are abundant, and porches are beautifully protected while also sheltering from the rain.

Leave a comment