Chinese (Simplified)EnglishFrenchGermanItalianRussianThai

Blog

Villas sur Samui: marché des investissements et rendements potentiels

Commentaires 0

Une villa standard à Koh Samui se compose de trois chambres sur une colline avec vue sur la mer, piscine à débordement et couvre une superficie d’environ 300 mètres carrés. Le prix est généralement d’environ trois ou quatre millions de yuans chinois. Si c’est une villa en bord de mer, vous pouvez vous attendre à ce que le prix soit doublé. À mesure que la taille du terrain ou la surface habitable augmente, le prix augmentera également. Les ressources foncières de Koh Samui se raréfiant, nous nous attendons à ce que les prix augmentent également avec le temps.

 

Villa thaïlandaise avec piscine.

Gérer une villa en location

Une villa peut être gérée de deux manières: par une société de gestion professionnelle ou par le promoteur.

Géré par une société professionnelle en gestion de villa

La plupart des propriétaires de villa ne sont pas basés à Koh Samui et ne souhaitent pas consacrer du temps et des efforts à la gestion de leur villa. Les propriétaires de villas basés à l’étranger font régulièrement confiance à une société de gestion professionnelle pour gérer leurs biens. Le propriétaire doit normalement payer un droit fixe par propriété à la société de gestion (cette dernière versant une partie de ces frais à un site de réservation ou à un agent de voyage).

Géré par le développeur de la propriété

Dans de nombreux projets de villas à Koh Samui, le développeur gérera lui-même le processus de location après-vente aux locataires, et le coût devrait être assez similaire à celui d’une société de gestion. Avant d’acheter une villa, les acheteurs sont normalement en contact permanent avec le développeur. Par conséquent, la transition de la gestion de l’achat à la location peut être plus transparente si le développeur offre ce service. Normalement, les promoteurs auront leurs propres motivations pour essayer de trouver un locataire ou des vacanciers pour la propriété, car cela attirera d’autres acheteurs sur le projet.

Taux d’occupation

De nombreux facteurs affectent les revenus de location. En dernière analyse, en fonction du marché, un excellent marketing peut rendre une villa ordinaire très populaire. Les villas à faible taux d’occupation auront également un rendement d’environ 5% par an, et les villas à taux d’occupation élevé auront un rendement de 10% à 20%.

Laisser un commentaire

Blog

Samui Villas: Investment market and potential returns

Comments 0

A standard villa in Koh Samui consists of three bedrooms on a hillside with a sea view, infinity pool and covers an area of about 300 square meters. The price is generally about three or four million Chinese Yuan. If it is a beachfront villa, you could expect the price to be doubled. As the land size or livable area increases, the price will also increase. The land resources of Koh Samui are becoming scarcer, so we expect prices to increase over time too.

Pool villa in Thailand.

Managing a rental villa

There are two ways a villa could be managed: by a professional management company, or by the developer.

Managed by a professional villa management company

Most villa owners are not actually based in Koh Samui, and do not want to spend the time and effort to manage their villa alone. Villa owners based overseas regularly trust a professional management company to manage their property. The owner normally needs to pay a fixed fee per property to the management company (and the management company will transfer some of those fees to a reservation website or travel agent).

Managed by the developer of the property

In many of the villa projects in Koh Samui, the developer themselves will manage the process for after-sales rental to tenants, and the cost should be quite similar to a management company. Before buying a villa, buyers are normally in constant contact with the developer, and so the transition from purchase to rental management can be more seamless if the developer offers this service. Normally the developers will have their own motivations to try and find a tenant or holiday-makers for the property, as it will attract other buyers to the project.

Occupancy rate

There are many factors that affect rental income. In the final analysis, depending on the market sector, excellent marketing can make an ordinary villa very popular. Villas with low occupancy rates will also have a return of around 5% per year, and villas with high occupancy rates will have a return of 10%-20%.

Leave a comment